Lancement des travaux provinciaux pour la promotion des bonnes pratiques en matière de commerce du bétail

Le sous-préfet rural de la région, MAKI AHMAT KOUBAR, a officié ce jour 18 Mars 2024 à Abéché, le lancement des travaux provinciaux visant à vulgariser et à promouvoir l’appropriation du guide des bonnes pratiques en matière de droits liés aux tracasseries dans le commerce du bétail.

praps 2 tchad article image illustrative

Engager les Acteurs Clés

Cet atelier de trois jours, qui rassemble une vingtaine d’acteurs clés du secteur venus des provinces de l’Est et du Centre du pays, dont le Ouaddai, le Wadi Fira, le Guera et le Salamat, est organisé par le Syndicat National des Commerçants, Éleveurs et Convoyeurs de Bétail du Tchad, en collaboration avec le Ministère de l’Élevage et des Productions Animales, avec le soutien du Projet Régional d’Appui au Pastoralisme au Sahel (PRAPS 2 Tchad), financé par la Banque mondiale.

Reconnaissance des Contributions

Dans son discours de circonstance, le délégué provincial de l’Élevage et des Productions Animales du Ouaddai, le Dr ADOUM MHT SALEH, s’est félicité du choix de sa province pour accueillir cet événement de portée nationale. Quant au Dr MHT ANNADIF, secrétaire exécutif de la Plate-forme Pastorale, il a souligné que cet atelier visait à soutenir l’ensemble des acteurs pour qu’ils puissent pleinement contribuer à l’épanouissement du secteur de l’élevage.

praps2tchad_article_01

Un Engagement pour l’Épanouissement du Secteur

Prenant la parole lors de la cérémonie, le sous-préfet d’Abéché rural, MAKI AHMAT KOUBAR, a salué l’initiative du ministère et de ses partenaires, soulignant leur importance cruciale dans l’amélioration du commerce du bétail et la consolidation des acteurs de la filière. Il a conclu en affirmant que le développement économique du pays reposait en grande partie sur l’essor de ce secteur et sur l’augmentation des recettes de l’État.

image_printImprimer
Aller au contenu principal