Formation en pâtisserie pour les femmes agro-Pastorales

Depuis ce jour 19 Juin 2024, la ville d’Adré, chef-lieu du département d’Assoungha, accueille un atelier de formation en pâtisserie destiné aux femmes issues de ménages agro-pastoraux. Organisé dans le cadre du Projet Régional d’Appui au Pastoralisme au Sahel (PRAPS 2 Tchad), cet atelier regroupe 30 participantes.

Le PRAPS 2 Tchad a mis en place cette formation pour permettre aux femmes d’acquérir des compétences en pâtisserie, dans le but de générer des revenus supplémentaires. Cette initiative, qui se déroulera sur sept jours, répond aux besoins de formation exprimés par les femmes elles-mêmes et inscrits dans le plan de formation technique et professionnelle du projet, dédié aux pasteurs et agro-pasteurs.

Mahamat Issa, secrétaire général du département d’Assoungha, a souligné l’importance de cet atelier pour les participantes, en rappelant que leur voix en tant qu’actrices de développement est cruciale pour améliorer les conditions de vie dans leurs villages. Il a encouragé chaque participante à suivre avec assiduité les thèmes développés par les formateurs, afin de maîtriser ce métier et de produire des pâtisseries de qualité pour les communautés locales.

Pour rappel, dans sa deuxième phase, le PRAPS 2 Tchad renforce son engagement à rendre accessibles aux pasteurs, agro-pasteurs, femmes et jeunes, des connaissances actualisées. Ces compétences leur permettront de créer leur propre emploi et de générer des revenus supplémentaires.

image_printImprimer
Aller au contenu principal