Inspection des infrastructures : le Ministre de l’Élevage souligne l’importance des engagements contractuels
Ce mardi 29 octobre 2024, le Ministre de l’Élevage et de la Production Animale, Pr. Abderahim Awat Atteib, accompagné de sa délégation, a effectué une visite de terrain pour inspecter deux infrastructures du Projet Régional d’Appui au Pastoralisme au Sahel, phase 2. Ce projet, dont les travaux ont débuté dans certaines provinces, vise à renforcer les structures dédiées à l’élevage et au pastoralisme.

La délégation ministérielle s’est d’abord rendue au Poste Vétérinaire de Ngoura, actuellement en cours de réfection, puis aux parcs de vaccination des petits et gros ruminants, dont les travaux touchent à leur terme. Ces infrastructures, essentielles pour le développement du secteur pastoral, sont conçues pour améliorer les services vétérinaires et sanitaires offerts aux éleveurs locaux.

Sur le terrain, le Pr. Abderahim Awat Atteib a rappelé aux prestataires l’importance de se conformer strictement aux clauses contractuelles, soulignant que le respect de ces engagements conditionne la réception finale des infrastructures.

Pour rappel le PRAPS -2 Tchad a prévu la construction ou la réhabilitation de 23 postes vétérinaires, 12 secteurs, 11 postes d’inspection frontaliers et 10 pharmacies vétérinaires dans sa zone d’intervention.