Dans l’optique d’optimiser le déroulement des activités, les experts de l’Unité Régionale de Coordination du Projet Régional d’Appui au Pastoralisme au Sahel, phase 2 PRAPS-2 (CILSS) sont au Tchad. Cette démarche s’inscrit dans le cadre du soutien technique apporté à leurs homologues spécialisés en environnement et en questions sociales, ainsi qu’à la responsable du volet Genre et violence basée sur le genre du PRAPS-2 Tchad.
L’objectif de cette mission réside dans le renforcement de l’appui à l’Unité de Coordination nationale du Projet pour la réalisation de screenings environnementaux et sociaux, de sélections sociales, d’ingénierie sociale, et la mise en place de comités de gestion des plaintes intégrant celles relatives aux Violences Basées sur le Genre dans la mise en œuvre du projet.
Ce jour, à Michémiré, dans la province du Bahr Elgazel, la délégation a procédé à la visite du site consensuel sélectionné pour la construction du marché à bétail, ainsi qu’un autre site pour la construction d’un étal de boucherie. Une séance de travail a été organisée avec les membres du comité de gestion des Plaintes, mis en place par l’équipe du PRAPS-2 Tchad.