La salle de réunion du Projet Régional d’Appui au Pastoralisme au Sahel (PRAPS-2chad) a servi de cadre, le 20 Février 2024, de la troisième session du Comité de Pilotage. Une assemblée où se sont réunis les représentants des différents ministères sectoriels impliqués dans la mise en œuvre du projet.

Présentation et Adoption du PTBA
L’objectif de cette réunion était double : présenter le bilan des activités du Plan de travail et budget annuel (PTBA) pour l’année 2023, ainsi que le Plan de Travail et Budget Annuel (PTBA) pour l’année 2024, en vue de leur examen et adoption, tout en recueillant les principales recommandations.
Appel à l’action et Collaboration

M. MAHAMAT CHAIB BRAHIM, Secrétaire Général du Ministère de l’Économie, du Plan et de la Coopération Internationale et président du Comité de Pilotage, a souligné l’importance cruciale du PRAPS-2TD dans la concrétisation de la Politique Gouvernementale en matière de Développement de l’Élevage et des Productions Animales.
Défis et Solutions
Au cours des discussions, des observations et des clarifications, il est ressorti un faible taux d’exécution du projet pour sa troisième année. Le président du Comité de Pilotage a souligné les défis à relever sur tous les aspects, notamment la lenteur dans la mise en œuvre.
Engagement et Mobilisation

Le représentant du Ministère de l’Élevage et des Productions Animales, également vice-président du Comité de Pilotage, s’est engagé à mobiliser la contrepartie de l’État. Il a également appelé la tutelle à intensifier ses efforts pour traiter les dossiers et fluidifier les avis de non objection de la Banque mondiale.
Validation du PTBA 2024
En fin de compte, le PTBA 2024 a été validé par l’ensemble des membres du Comité de Pilotage, sous réserve de l’intégration des observations dans le document.
